Ce Que Nous Faisons

Tout, des consultations rapides en design à la gestion complète de projets de rénovation, de l'idée à la conception. Lisez la suite pour en savoir plus...

Services


Gestion de rénovation/Gestion de projet

Plans CAD plans 3D si nécessaire, plans d'agrandissement

Conception de cuisines et de salles de bains (plans d'étage et élévations)

Conception de mobilier sur mesure (agencements/intérieurs de placards/boiseries)

Traitement des fenêtres sur mesure (stores/rideaux)

Sélection et recherche de meubles

Disposition des pièces

Plans électriques, plans de plomberie, agencement des carreaux

Sélection de revêtements de sol

Sélection de luminaires / Plans d'éclairage Accessoirisation / Décoration finale / Mise en scène

Tenue de main générale et soutien / Orientation

VOICI UN APERÇU DE LA FAÇON DONT LES CHOSES PROGRESSENT GÉNÉRALEMENT POUR UN PROJET DE RÉNOVATION TYPIQUE :

1) Appel de découverte pour discuter de votre projet et évaluer si le projet est "adapté"

2) Rencontre à votre domicile pour une visite, pour établir une liste de souhaits, et si le temps le permet, nous prenons des mesures initiales.

2a) Deuxième visite pour prendre des mesures sur place (si c'est un espace plus complexe ou s'il nécessite l'intervention de notre spécialiste en dessin technique pour les plans).

3) Nous cartographions votre espace existant en CAD, puis créons des options de plans d'étage, basées sur la liste de souhaits du client (Remarque : s'il s'agit d'une rénovation de cuisine, nous vous demanderons de commencer à magasiner vos appareils électroménagers, afin que nous puissions intégrer ces détails dans les plans, OU nous vous ferons des suggestions sur les tailles d'appareils à acheter).     

4) Choix d'un plan d'étage (parfois nous faisons plusieurs options, parfois un plan d'étage est clairement préféré s'il coche toutes les cases de la liste de souhaits), examen des plans d'étage avec le client pour obtenir des commentaires, puis ajustements si nécessaire.      

5) Une fois que le plan d'étage est approuvé, nous créons des élévations des murs clés pour les armoires, afin de les envoyer pour des devis (si personnalisé).

6) Si le budget le permet, nous générons des plans 3D à ce stade.

7) Sélection des luminaires électriques et des robinets, car ils influencent la partie main-d'œuvre du devis d'un entrepreneur.

8) Faire venir l'entrepreneur pour évaluer et préparer un devis préliminaire, à réexaminer après la sélection de toutes les parties esthétiques. Êtes-vous surpris que l'entrepreneur ne soit appelé qu'à ce stade ? L'entrepreneur doit connaître l'ampleur d'un projet avant d'établir un prix pour la main-d'œuvre et les matériaux. C'est pourquoi vous ne commencez pas avec l'entrepreneur. Vous commencez avec le DESIGNER, et le plan.

9) Établir la disponibilité de l'entrepreneur en fonction de l'ampleur du projet, danser le tango pour voir si son emploi du temps, les délais de livraison des matériaux, etc., concordent tous.

10) Soumettre une demande de permis à la copropriété et/ou à la ville. (Vous avez généralement besoin des informations RBQ de votre entrepreneur sur une demande de permis, nous avons donc besoin de l'entrepreneur avant le permis)

11) Une fois que le permis est APPROUVÉ, commander les articles qui dépendent du permis et qui nécessitent des délais de livraison plus longs (toute nouvelle ouverture de fenêtre ou les matériaux pour les agrandissements ne doivent PAS être commandés avant l'approbation de la ville, car on pourrait vous demander de modifier des éléments !)

12) Commander les appareils de cuisine, les robinets (baignoire, composants de douche, meuble-lavabo et armoires, surtout si la conception est personnalisée), même si nous n'avons pas de date de début exacte, car les retards de nos jours signifient que de nombreux projets ne peuvent pas commencer tant que tous les articles ne sont pas en place.

13) Sélectionner les carreaux, le revêtement de sol, la couleur du meuble-lavabo/l'agencement des armoires, le matériau du comptoir, choisir et commander les luminaires, sélectionner les couleurs de jointoiement pour les carreaux, décider comment les niches de shampooing seront finies, comment tous les murs seront finis (carrelage ? Peinture ? Papier peint ?) essentiellement, choisir toutes les parties esthétiques. Commander les luminaires !    

14) Préparer un plan de pose de carrelage pour chaque surface à carreler, préparer un plan électrique plus détaillé et un plan de plomberie détaillé pour l'entrepreneur, y compris toutes les spécifications des articles que nous choisissons.      

15) L'entrepreneur ajuste ensuite le devis en fonction de nos sélections de "parties esthétiques" (je vous expliquerai tout sur l'impact de ces décisions !)

16) Ajuster la date de début en fonction de tout ce qui précède, croiser les doigts et commencer à préparer la maison (voir #19)

17) Dans ce calendrier, il y a des visites de l'ébéniste (si nous faisons du sur mesure), pour qu'il confirme les dimensions, évalue l'accès/la logistique vers l'espace de travail, il peut également y avoir des visites du plombier et de l'électricien, peut-être un spécialiste du chauffage, de la ventilation ou de l'audiovisuel, selon l'entrepreneur (mais pas toujours), mais généralement pour les projets plus importants, les sous-traitants veulent jeter un œil au projet avant de commencer. Pour les projets plus petits, l'entrepreneur a déjà une idée des coûts de main-d'œuvre des corps de métier.

18) De plus, le client doit verrouiller son financement/sa trésorerie, car une fois que cela commence, les choses avancent rapidement, et vous ne voulez pas vous débattre pour trouver des fonds et jongler avec les soldes de cartes de crédit pour faire avancer le projet, ou pire encore, voir le projet s'arrêter faute de fonds.

19) Si votre maison est PLEINE de choses, commencez à vous débarrasser. MAINTENANT. Plus vous vous donnez de temps pour trier toutes vos affaires, mieux c'est. Cela pourrait vous faire économiser de l'argent à l'avenir, car vous n'aurez peut-être pas BESOIN de autant de rangement que vous ne le pensez une fois que vous aurez épuré vos affaires. De plus, l'entrepreneur n'est pas votre déménageur. Quand il commence, il a besoin de vider les placards, de déplacer les meubles sur son chemin, de vider une maison s'il s'agit d'une rénovation complète, etc. Louez un conteneur de stockage. Louez un garde-meuble. Ou donnez-le, vendez-le ou jetez-le.

20) Dans chaque rénovation, grande ou petite, il vient un moment où vous voulez simplement que le projet soit TERMINÉ et que tout le monde sorte de chez vous. Surtout si vous habitez dans la maison. Les choses se passent rapidement au début. Les murs tombent, les structures se dressent pour de nouveaux murs, WOUHOU. Puis elles ralentissent à mesure que les travaux avancent derrière les murs avec l'électricité et la plomberie (ce qui donne l'impression qu'il ne se passe rien certains jours). Soyez patient. Contactez votre designer (MOI !) et je vous rassurerai. ÇA va se terminer. Mais ça VA vous frustrer. Et à la fin, ce sera fabuleux ! 


Prêt à voir comment ton chez-toi peut être INCROYABLE?

©2024 Wow Great Place Inc.