Travaillons ensemble !

Je m'appelle Joanne Padvaiskas.
Si j'avais 5 $ à chaque fois que quelqu'un me disait qu'il n'a jamais travaillé avec un designer,

je serais toujours designer.
Juste une designer plus riche.
Laissez-moi vous montrer à quel point ce processus peut être sans stress !

Si ça doit être fait, je m'y mets et je le fais !

Je suis bien plus qu'une designer.

Ne vous méprenez pas, j'adore mon métier.
Les gens me demandent souvent : "n'est-ce pas génial d'être designer ? C'est un métier si cool !"
Mais être designer est un peu un abus de langage. 

Mon ensemble de compétences comprend également : 

Visionnaire/Médium Quand je vois un espace pour la première fois, j'ai souvent immédiatement une idée de ce à quoi l'espace "pourrait" ressembler. C'est alors mon travail de partager cette vision, avec des visuels, bien que de temps en temps j'aie un client qui ne me donne aucune indication ou indice sur ce qu'il veut pour un espace, d'où la nécessité d'avoir des capacités médiumniques pour déterminer ce qu'il pourrait aimer ou ne pas aimer.

Acheteuse personnelle Celui-ci est assez évident, mais beaucoup de mes clients n'ont aucune envie de faire les démarches pour les touches finales, ou ils ne savent pas quoi choisir, donc je m'en charge aussi !

Chef de projet aussi assez évident, mon ensemble de compétences inclut le suivi d'une centaine de détails à la fois.

Entrepreneur général Il m'arrive parfois d'assumer un rôle plus important que celui de designer dans des projets de rénovation, un rôle qui va au-delà de la gestion d'un projet et qui nécessite des compétences d'entrepreneur général. Chaque visite de chantier que je fais, je suis une inspectrice, et j'ai besoin d'un ensemble de compétences qui me permet de savoir ce qui n'est pas correct. Je garde également une trace de quel corps de métier est le prochain.

Enseignante Vous m'entendrez souvent dire à mes clients : "Faites attention, il y aura un test à la fin." C'est parce que je saisis chaque occasion pour enseigner aux clients le processus de rénovation. Je leur expliquerai POURQUOI vous devez prendre certaines décisions dans un certain ordre, et pourquoi certains changements seront bien plus complexes que "pouvons-nous simplement ajouter cela". Le moment le moins cher pour apporter des modifications à un plan, c'est lorsqu'il est encore sur papier. Je vous apprendrai à vous soucier des décisions de plomberie et d'électricité EN PREMIER, pas après que les murs soient recouverts de placoplâtre. Je vous apprendrai ce qui est réalisable et ce que vous devez abandonner en termes d'idées. Je vous apprendrai également tout un TAS de nouveaux mots que vous n'avez probablement jamais entendus auparavant, et ce qu'ils signifient tous ! (Les plus grandes questions que l'on me pose sont "qu'est-ce que c'est que ça, un Schluter ?" et "Qu'est-ce qu'un raccord brut ?")
Planificatrice financière Dire aux clients combien coûteront les rénovations provoque souvent un moment de "gulp". Mais si nécessaire, je peux aussi vous aider à élaborer un plan pour réaliser la rénovation par étapes, ou vous aider à déterminer où investir votre argent de la manière la plus efficace.

Photographe/Styliste Bien que j'engage parfois des photographes pour certaines photos de projet, souvent c'est moi qui suis la photographe/styliste.

Bon cop Je dois communiquer avec les corps de métier, les fournisseurs, ainsi qu'avec les clients, gardant un œil sur tout ce qui se passe, corrigeant ce qui ne va pas, et espérant que les corrections puissent être faites sans avoir à jouer les méchants. J'essaie de maintenir une ambiance légère, amusante et agréable. 

Méchant cop Lorsque ces problèmes (voir "Bon cop") nécessitent une résolution avec un ton plus sévère, ou une approche plus dure, alors attention monde, me voilà. Je suis une avocate pour mes clients. Mais je suis aussi l'intermédiaire entre le client et l'entrepreneur, et vice versa. Je parle le langage des entrepreneurs, et je parle le langage des clients. 

Spécialiste des réseaux sociaux Qui peut suivre tout ça ?? J'ai abandonné Twitter il y a quelques années, car il fallait faire des choix. Mais je poste régulièrement sur Instagram, et par défaut, sur Facebook, et parfois sur Houzz. Si vous êtes fan de Pinterest, nous pouvons travailler ensemble sur vos tableaux d'idées en utilisant Pinterest, même si je n'y publie pas. Et de temps en temps (rarement), je poste même sur TikTok !

Meilleure amie Pour les projets plus importants qui prennent des mois à planifier et à réaliser, et pour les clients qui m'appellent encore et encore pour faire d'autres projets dans leur maison, je deviens invariablement leur confidente/meilleure amie tout au long du processus. C'est un voyage émotionnel (apporter des changements à votre maison) et je suis là pour vous tenir la main et vous accompagner avec rire, câlins, soutien, et peut-être une boisson de célébration ou deux !

Comportementaliste animal Les animaux m'adorent, même ceux que les clients disent ne pas être très amicaux. Je finis par câliner tous les animaux. Je parle des chiens, des chats, des oiseaux, des chevaux, des furets, des rats domestiques, même des poissons ! Oh, sauf une fois où j'ai rencontré le chat d'une femme qui détestait tout le monde. Apparemment, je ne suis pas aussi spéciale que je le pense.

Maman encourageante Je suis parent (mon bébé est adulte maintenant) et j'étais aussi une maman de hockey, donc j'ai souvent de bons conseils, surtout pour les nouveaux parents. Le premier d'entre eux est que les enfants viennent avec beaucoup de CHOSES en plastique, de couleurs primaires, donc nous devons les ranger, ou les laisser faire et les laisser dehors jusqu'à ce qu'ils grandissent, et peut-être devrions-nous reconsidérer les rideaux tout blancs jusqu'à ce que les enfants arrêtent de les utiliser comme une serviette ?

Un peu plus surmoi (pour ceux d'entre vous qui continuent de lire) :


J'ai commencé ma carrière de designer en 1995, en réalisant de nombreux projets par le bouche-à-oreille, tout en travaillant dans le marketing en même temps. J'ai quitté ma carrière dans le marketing en 2001 et j'ai officiellement lancé "Wow Great Place" en 2003.

Au cours de mes plus de 25 ans (oups) dans le domaine du design, j'ai aidé (littéralement) DES MILLIERS de propriétaires avec tout, des simples sélections de couleurs de peinture aux rénovations majeures "détruisons les murs", en passant par la construction de nouvelles maisons. Demandez-moi "as-tu déjà... (complétez l'espace vide)" et ma réponse est probablement "oui, bien sûr".

J'ai été reconnue par mes pairs avec divers prix de design au fil des ans, et j'ai été publiée dans plusieurs magazines et un tas d'articles de journaux. Un jour, un rédacteur en chef de journal a demandé à ses écrivains de trouver d'autres designers à interviewer, car j'ai été interviewée par 4 écrivains différents, pour 4 histoires différentes, toutes pour la même section "Maison" du journal local, dans la même semaine ! Le rédacteur en chef était un peu contrarié. Que puis-je dire, je donne de bonnes interviews ! 

J'ai eu la chance d'être une designer contributrice pour le Bruce House Designer Showcase, un projet qui consistait en la rénovation complète d'un hospice d'Ottawa pour les personnes vivant avec le VIH et le sida, réalisé par sept compagnies de design d'Ottawa. C'était une expérience incroyable.

J'ai parlé de sujets liés au design lors d'ateliers pour femmes, dans des programmes de carrière scolaires, et j'ai été conférencière invitée à Algonquin College à Ottawa. J'ai même réussi à passer la deuxième étape des auditions pour une émission HGTV qui n'a jamais dépassé la phase conceptuelle! (zut) Mais cette expérience m'a permis de rencontrer mon mari !


Et pour revenir à la façon dont j'aimerais avoir 5 $ à chaque fois que des gens me disent qu'ils n'ont jamais travaillé avec un designer auparavant... 


J'aimerais aussi avoir 5 $ à chaque fois qu'un client me dit qu'il sera mon assistant lorsqu'il arrêtera son travail régulier.

C'est parce qu'ils adorent travailler avec moi!

Alors allez! Qu'est-ce que vous attendez?
Contactez-moi!

Être sur un chantier est mon endroit préféré.

Idéalement avec des bottes à embout d'acier.

Ou des gougounes. C'est bon aussi.

Une dernière note...
J'ai besoin de ça sur un t-shirt :


Solide comme un roc


J'ai déjà transporté un réfrigérateur dans l'un de ces engins de pousse-pousse sur l'île Dorval (il n'y a pas de véhicules sur l'île).

Il n'est pas rare que je sois sur place lors de la livraison de carrelage/sol/armoires.

Je ne me contente pas de regarder, je participe souvent à la livraison en prêtant main-forte.

J'aime être "tout le monde à bord" avec mes projets. Et si j'attends une livraison pour vous, ou si je supervise une installation, vous me verrez souvent en train de transpirer sur un chantier, en apportant mon aide là où je peux.

Je réalise également de nombreuses installations (j'assemble des armoires Ikea comme personne, j'installe la plupart de mes propres habillages de fenêtres, j'accroche des tableaux, transporte des meubles, et je possède des outils électriques !)

C'est pourquoi je me fais rarement faire une manucure.

Mais je me fais faire une pédicure pendant la saison des gougounes.


Prêt à voir comment ton chez-toi peut être INCROYABLE?

©2024 Wow Great Place Inc.